Alimentation et prix du berger américain nain

Ce chien plutôt robuste peut vivre jusqu’à 14 ans avec une bonne alimentation, de l’exercice et des soins adaptés. Sachez qu’il existe des maladies génétiques chez cette race qui peuvent être dépistées par des radiographies ou des tests génétiques. Le prix du berger américain nain dépend surtout de la couleur de sa robe.

Choisir un berger américain nain qui vous correspond

Il est conseillé de s’adresser à un éleveur professionnel que vous pouvez choisir en ligne, mais aussi en visitant par vous-même ses installations. En principe, il doit être en mesure de fournir des certificats pour chaque parent du chiot ou du chien. Vous pourrez ainsi vous décider en toute connaissance de cause.

Cela peut vous intéresser : Top 3 des races de chiens de petite taille

Le berger américain nain est souvent sujet à des problèmes oculaires et à une dysplasie des hanches. Cette dernière maladie se détecte par radio et à des causes à la fois héréditaires et environnementales. ​Les tests génétiques sur les parents d’une portée permettent d’éviter les accouplements à risque et un suivi vétérinaire optimal.

Le test génétique d'ADN MDR1 est recommandé pour les chiots de cette race afin de connaître leur probabilité de développer une certaine sensibilité médicamenteuse.

A voir aussi : Top 3 des races de chiens de petite taille

L’alimentation de votre berger américain miniature

Retenez que l'alimentation est capitale pour la santé et un bon épanouissement de votre animal de compagnie. Bien nourri, il sera plus résistant et vous évitera de sans cesse faire recours au vétérinaire. L'alimentation du berger américain nain doit tenir compte de son âge, de son activité et du fait qu’il s’agisse d’une chienne gestante ou allaitante.

Cette race peut se contenter de croquettes haut de gamme achetées en animalerie. En consultant leur composition, vous pourrez choisir celles dont le goût est le plus apprécié par votre chien. Mais vous pouvez aussi préparer la nourriture de votre chien avec des abats ou de la viande, des légumes et des compléments. 

N’hésitez pas à incorporer des os charnus, des fruits, des œufs crus, de la levure de Bière ou du yaourt. L’important est de lui fournir des rations équilibrées et adaptées à sa dépense énergétique.

Le prix du berger américain miniature 

En France, le prix d'un chiot berger américain miniature se situe entre 1500 et 2500 euros. Ce tarif dépend généralement de la couleur de sa robe. En effet, un berger miniature américain noir ou rouge n’a pas le même prix qu’un berger américain miniature merle.

Qu’il soit mâle ou femelle, un chiot rouge ou noir tricolore coutera autour de 2000 euros alors que s’il est rouge merle ou bleu merle, il coûtera plutôt 2500 euros. Dans le même ordre d’idée, un chiot destiné à devenir reproducteur verra son prix culminer aux alentours de 4000 euros.