Pourquoi faut-il avoir un chien comme animal de compagnie ?

Le chien de par son amour inconditionnel, procure à son maître, un amour inconditionnel. Le plus souvent on les retrouve avec des personnes qui vivent seules et même des personnes ayant un handicap tel que la perte de vu. Il possède de nombreuses capacités qui sont pour son maître représentent de réels atouts. Il est toujours bien d’avoir un chien dans sa maison. Dans la suite de cet article, vous trouverez quelques motifs pour avoir un chien comme animal de compagnie.

Le chien garantit une sécurité à son maître

Dans la maison, le chien joue un rôle protecteur. Surtout quand il s’agir d’un chien que vous avez avec vous depuis qu’il est tout petit. Les histoires de cette source vous en diront plus. Dès son jeune âge, il prend la peine d’étudier votre entourage. Il capte les parfums corporels de vos amis, parents et alliés. Ce qui lui permet de savoir qui vous ait étranger ou familier. Il se met automatique à aboyer quand un étranger entre dans votre demeure. Il assure vos arrières et ira même jusqu’à s’en prendre à quelqu’un qui vous veut du mal. En matière de sécurité, il reste la meilleure option. Pour exemple de son rôle protecteur, vous pouvez contacter que dans les aéroports ainsi qu’au niveau des frontières et des banques, les agents de contrôle et de sécurité sont avec des chiens. Le choix de l’animal pour ce genre de mission n’est pas fait au hasard.

En parallèle : Quel animal a le moins de QI ?

Le chien est une source de distraction et de bonne santé

Le chien est un animal qui se refuse de rester trop immobile. Il s’ennuie très rapidement et le faire sentir par un air battu. Il nécessite donc que vous l’ameniez en balade. Lors de cet exercice, vous vous retrouvez à marcher pendant un bon moment. Ce qui représente une activité physique et sportive et donc bonne pour votre santé. Pendant ce même exercice, vous avez l’occasion d’admirer le paysage, de mieux découvrir votre quartier et environs. Mieux encore, si votre chien présente une allure attirante, vous pourriez faire de nouvelle connaissance voir de belle rencontre. Aussi, le chien se voit comme un membre de votre famille et donc se comporte comme tel. Il veut jouer avec et mieux encore prendre soin de vous.

Longue espérance de vie

D’après une étude scientifique, toutes personnes entre 40 à 80 ans ayant un chien voient diminuer de 23% le risque de maladie cardiovasculaire et de 20% le risque de mortalité. Avoir un chien réduit le stress et la dépression. 5 à 10 de contact avec un chien fait baisser de façon considérable le taux de cortisol (hormone déclenchant le strass).  Plusieurs raisons expliquent cela. Comme exemple, prendre soin d’un chien peut vous permettre de vous éloigner des pensées négatives qui vous occupent l’esprit. Aussi faut-il ajouter que la présence d’un chien dans votre maison vous apaise et vous réconforte. 

Dans le meme genre : Avantages et inconvénients d'avoir des poules dans son jardin