Pourquoi les chats ne doivent pas manger de céréales ?

Le chat est un animal carnivore. Son régime alimentaire doit comprendre un large programme nutritif, les protéines étant privilégiées. Par contre, les céréales sont des aliments qui ont un impact négatif sur le système digestif des chats. Elles sont à proscrire afin de garantir le bien-être du félin. Quelles sont les alternatives aux céréales dans l’alimentation du chat ?

Optez pour une marque Premium comme Ownat

Il existe une diversité de protéines, les unes étant animales et d’autres, végétales. Ownat chat est un produit alimentaire félin qui regorge de nombreux composants utiles au système digestif. En effet, il est fabriqué avec des ingrédients soigneusement sélectionnés afin d’obtenir une alimentation similaire à celle originelle des chats. 

Avez-vous vu cela :

Le produit alimentaire Ownat pour chat est sans céréales, et comprend une grande quantité de protéines animales. Il convient à toutes les races de chat, et est même adapté aux félins souffrant d’intolérances alimentaires. Si vous avez un chat à la maison, n’hésitez pas à adopter ce produit au goût de poulet et très digeste. 

De jour comme de nuit, les félins raffoleront de ces croquettes riches en protéines. Pensez également à installer une gamelle d’eau ou de lait pour que le chat s’hydrate après avoir mangé ses croquettes.

A voir aussi :

Pourquoi éviter les céréales dans l’alimentation du chat ?

Que vous les achetiez en supermarché ou chez un vétérinaire, les céréales sont des produits qui contiennent essentiellement des protéines végétales. Ces dernières sont dites de basse qualité, car elles n’assurent pas les besoins énergétiques de l’animal. De plus, elles constituent un risque pour la santé du chat. 

En effet, les protéines végétales contenues dans les céréales contiennent souvent des mycotoxines. Celles-ci étant des moisissures qui apparaissent après une longue période de conservation. Il est donc évident qu’ingérer ces céréales développerait des complications au niveau des organes du chat. Par ailleurs, il faut remarquer que de nombreux chats ont des allergies aux céréales. 

Il est vital d’adopter particulièrement un régime riche en protéines animales. À défaut de produits alimentaires, optez tout simplement pour la viande crue. Cela est d’autant plus bénéfique pour cet animal aux grands besoins énergétiques.

Quelques avantages de nourrir son chat avec des croquettes protéinées

Les chats sont particulièrement friands des repas pratiques. Ils prennent en effet de petites bouchées. Avec des croquettes protéinées, vous pourrez leur donner la ration journalière en une fois. De même, elles sont pratiques en cas d’absence sur une longue période. 

Ces croquettes conservent leur saveur durant plusieurs jours et sont résistantes aux différentes variations de température. Le chat peut ainsi s’auto alimenter durant votre absence dans la maison. En outre, la mastication des croquettes protéinées est d’une grande utilité pour l’hygiène dentaire du chat. 

Elle nettoie les dents et réduit l’apparition des tartes. De quoi offrir une bonne haleine à son félin. Tout ceci permet d’avoir une litière propre, avec une bonne odeur.