Pour quelles raisons faut-il acheter de la moule verte à un chien ?

Un chien est un être vivant qui peut vivre des situations sanitaires difficiles. C’est le cas de l’asthme, de l’arthrose et bien d’autres maux. C’est cette situation qui multiplie les rendez-vous chez des spécialistes. Mais réaliser des allers-retours chez un vétérinaire n’est pas parfois chose aisée. Cela demande des ressources. C’est pour juguler ces problèmes qu’il a été mis en place de nouveaux produits comme la moule verte. En quoi ce complément alimentaire peut-il être bénéfique pour son chien ? 

La moule verte contribue à la réduction de l’asthme

La moule verte est un complément alimentaire réputé pour ses bienfaits médicaux. Composé de 4 acides gras Oméga-3, ce produit permet d’inhiber les inflammations. En effet, des études ont mis en avant que la moule verte comporte un grand nombre d’éléments actifs anti-inflammatoires.

Ils sont indispensables pour l’organisme, car ce sont eux qui diminuent les symptômes de l’asthme. Hormis cela, il faut savoir que la moule verte est aussi utile pour augmenter les capacités pulmonaires du chien. Grâce à ce produit, les inflammations des bronches peuvent facilement être améliorées avec une prise régulière.

La moule verte est efficace pour calmer les douleurs articulaires

La moule verte est un produit connu, sans conteste, pour sa capacité à lutter contre l’arthrose ainsi que les douleurs articulaires. Quand certains chiens sont atteints de maladies chroniques, la douleur a tendance à détruire le cartilage des articulations. 

Au fur et à mesure que le cartilage se dissipe, l’articulation devient douloureuse à cause de l’absence d’amortisseurs. Bien entendu, les propriétés contenues dans la moule verte permettent de réduire ou de freiner ce phénomène d’inflammation. Cela aide grandement à soulager les articulations du chien. 

La moule verte traite la dysplasie de la hanche 

Il existe des races de chiens qui sont touchées par des maladies comme la dysplasie de la hanche. C’est le cas des races de grands chiens comme : les bergers allemands, les golden retrievers ou encore les labradors. 

La dysplasie est un mal qui survient quand la tête du fémur n’est pas assez bien maintenue dans la cavité de l’os du bassin prévu pour la recevoir. Cette décadence entraîne alors un relâchement du ligament. 

La majorité des chiens qui sont atteints de la dysplasie de la hanche ont des difficultés pour marcher ou monter des marchés d’escaliers. Il arrive même que ces derniers ressentent quelques fois des douleurs quand ils sont au repos. 

Le repos fréquent et le manque de mobilité font que l’arthrose s’installe quelques mois après l’apparition de la maladie. Ce qui a tendance à rendre les douleurs difficilement supportables pour l’animal. C’est pourquoi la moule verte est conseillée à plus d’un titre. 

Elle permet de réduire ces douleurs significativement. De nombreux maîtres qui l’ont achetée en témoignent. Ces derniers ont observé une amélioration de la santé de leur chien après une période d’essai.