Top 3 des races de chiens de petite taille

Vous avez envie d’avoir un magnifique chien de compagnie pour vous amuser avec lui ? Sachez que les chiens de petites tailles sont d’excellents animaux qui peuvent jouer ce rôle.

Ils sont moins agressifs que les chiens de taille moyenne ou grande. Ainsi, voici le top 3 des races de chiens de petite taille.

A découvrir également : Alimentation et prix du berger américain nain

Le chihuahua

Le chihuahua est le plus petit chien au monde. Ce dernier pèse en moyenne 3 kg. C’est son petit crâne qui lui confère un aspect de bébé. De plus, c'est un toutou qui adore jouer. Vous pouvez vous rendre sur https://www.chien.fr/ pour avoir plus d'informations. Ce site vous renseigne sur l’univers des chiens.

Par ailleurs, grâce à sa petite taille, il peut être amené partout. Le chihuahua a une durée de vie d’au moins 17 ans. Il est primordial de l’éduquer pour éviter qu’il ne développe de mauvais comportements. C’est un chien qui possède plusieurs qualités. Il s’agit de :

A lire aussi : Alimentation et prix du berger américain nain

  • Son intelligence ;
  • Sa dévotion ;
  • Sa fidélité.

Ce sont ces qualités qui font son admiration aux yeux de tous. Néanmoins, il peut parfois développer des signes de caprice.

Le Yorkshire Terrier

Le Yorkshire Terrier est un animal très long avec un poids de moins de 3 kg. Il fait partie des chiens miniatures les plus populaires dans le monde entier. Cet animal est un peu difficile à dresser à cause de son caractère. C’est pourquoi, il faut l’éduquer depuis son jeune âge pour éviter qu’il ne soit têtu plus tard.

Par contre, il est vraiment dynamique. Le Yorkshire Terrier est un chien très sportif. Il est capable d’aboyer pour un rien du tout. Il est conseillé de le faire promener pour que celui-ci puisse dépenser son énergie. Sa durée de vie est estimée à 14 ans.

Le Shih Tzu

Il s’agit d’un toutou qui mesure au plus 25 cm pour la femelle et 27 cm pour le mâle. Ce dernier est originaire du Tibet. Son nom signifie en tibétain “ Chien lion”. Bien qu’il soit petit, ce dernier adore jouer avec les enfants. Il déteste par ailleurs la solitude. Ce toutou est également très jovial.

C’est un chien qui n’est pas du tout agressif. Il est très calme et très sociable. La particularité de ce chien est son aspect physique. Il s’agit entre autres :

  • D’un poil relativement long ;
  • D’une couleur blanche, noire ou encore fauve ;
  • Des oreilles tombant sur le côté de sa tête ;
  • D’une queue qui peut être tombante ou dressée.

Le Shih Tzu est de plus un chien facile à dompter.

En définitive, les chiens de petites races sont les meilleurs animaux que vous puissiez posséder chez vous. Avec eux, plus besoin de vous inquiéter. Ils sont extrêmement sociables et vous pourrez les amener où vous voulez.